L'espoir de vaincre l'épidémie du VIH/SIDA nous interpelle de manière régulière pour un engagement résolu dans cette lutte en faveur de l'épanouissement intégral de nos populations.

Malgré les efforts appréciables et conjugués déployés à tous les niveaux pour une approche globale contre le SIDA, la tendance de l'infection à VIH demeure préoccupante.

L'intensification de l'information, l'approfondissement de l'éducation, ainsi que le perfectionnement de la formation liée à la prévention et à la prise en charge globale des personnes infectées constituent pour chacun des acteurs des urgences et des défis permanents.

La brochure du Père François SEDGO « Mon Livret SIDA » , destinée aux jeunes et au grand public, représente, dans cette perspective, une précieuse contribution.

Ce support didactique, qui offre des informations précises sur des aspects essentiels de la maladie, identifie avec pertinence des approches pour la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Une large diffusion de ce livret renforcera la sensibilisation et participera à l'efficacité des stratégies de lutte contre cette pandémie pour un développement socio-économique harmonieux de notre pays.

Blaise COMPAORE
Président du Faso
Président du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST

Pin It

A lire aussi

Liturgie

Aujourd'hui : vendredi 30 octobre 2020 - Le vendredi de la 30e semaine du temps ordinaire
Saint(s) du jour : Bse Bienvenue Bojani, tertiaire o.p. († 1292)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.