Prévention SIDA et éducation chrétienne de la sexualité humaine

Le Père François SEDGO des Religieux Camilliens (Burkina Faso), est Docteur en Théologie Pastorale Sanitaire. Il est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le SIDA à travers des activités de prévention et d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

La présente recherche pastorale du Père SEDGO est principalement centrée sur la prévention du SIDA. Elle offre des points de réflexion éthique et des lignes d’action pastorale en syntonie avec l’enseignement du magistère ecclésial sur des questions délicates suscitées par la pandémie.

Après une brève lecture scientifique de la situation épidémiologique du SIDA dans le monde et particulièrement en Afrique et au Burkina Faso, l’auteur effectue une synthèse théologique sur la sexualité humaine et enfin dégage des pistes d’action pastorale relatives à la prévention du SIDA à travers l’éducation chrétienne de la sexualité humaine. Cette étude représente un précieux apport pastoral face à l’inquiétante diffusion du SIDA qui révèle en ses racines une préoccupante crise des valeurs morales et du sens même de la vie.

Quelques articles de ce livre sont publiés sur ce site (voir la liste ci-dessous).
(c) Religieux Camilliens, 1998 - BP 395 Ouagadougou - Burkina Faso

Liturgie

Aujourd'hui : mardi 20 août 2019 - Le mardi de la 20e semaine du temps ordinaire
Saint(s) du jour : St Bernard, docteur de l'Église († 1153)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François