Information juste et cohérente, prévention à dimension humaine et humanisante, solidarité fraternelle à l’égard des personnes vivant avec le VIH, représentent pour nous tous, des actions urgentes et nécessaires à promouvoir d’une manière ou d’une autre, en réponse au défi et à la grave menace du SIDA.

Dans ce sens, « Mon livret SIDA » offre de manière concise, des informations claires et précises nécessaires pour une connaissance objective du fléau, en vue d’un engagement éclairé et efficace.

La prévention du SIDA est le meilleur moyen de lutte contre cette mortelle épidémie. La prévention requiert fondamentalement et impérativement un changement de comportement en matière de sexualité. Il y va de notre vie et de celle de la communauté toute entière.

La sexualité qui représente une dimension importante et constitutive de l’être humain, est appelée à être gérée de manière responsable, saine et ordonnée au bien intégral de la personne.

Dès lors, la récupération des valeurs éthiques liées aux sens de la vie, du mariage et de la sexualité, de la solidarité entre les hommes s’avère d’une manière particulière urgence et nécessité.

Père François SEDGO
Religieux Camillien
Mon livret SIDA
Mars 2008

Pin It

A lire aussi

Liturgie

Aujourd'hui : jeudi 01 octobre 2020 - Le jeudi de la 26e semaine du temps ordinaire
Saint(s) du jour : Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, carm. et docteur de l'Église

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.