Index de l'article

Ce fascicule sans être exhaustif voudrait reprendre les grandes étapes de la construction de notre église. Tout a commencé avec le comité de réflexion mise en place en 1996. A l’origine c’est une structure qui devait aider la communauté à être en règle vis-à-vis de l’administration en ce qui concerne les terrains. De là est née l’idée de construire une église et la sensibilisation commence. Les chrétiens sont mobilisés et la collecte se fait de porte en porte. Le comité de réflexion va travailler de 1996 à 2002. Les travaux de l’église sont aux chainages …

Le dimanche 31 janvier 1999 fut un jour inoubliable pour les chrétiens de Pissy avec la pause de la première pierre de l’église …

Merci Père évêque pour la pause de la première pierre

A la solennité du Christ Roi 2005, c’est la création de la Paroisse Christ Roi de Pissy avec comme Pasteurs : les abbés Marius KINDA comme curé , Ambroise COMPAORE et Théophile BOUDA vicaires.

2006 : reprise des travaux suspendus depuis 2002. Une nouvelle structure de travail est mise en place. C’est le comité de construction de l’église et du presbytère.

2008 : une nouvelle équipe presbytérale arrive. Il s’agit de l’Abbé Blaise NONKOUNI, Curé et les abbés Martin OUEDRAOGO et Valéry SAKOUGRI, vicaires.

Dans une étroite collaboration, l’équipe presbytérale et la commission poursuivent les travaux. Ils procèdent par étapes avec des slogans mobilisateurs à chaque campagne. Retenons essentiellement :

  • Un toit pour Jésus avant Noël. Je contribue.
  • des portes et des fenêtres pour la maison du Christ au matin de pâques. YES, WE CAN : c’est possible.
  • 60 ventilateurs en 60 jours par les femmes uniquement c’est possible.
  • avec Saint Joseph charpentier en avant pour les bancs de l’église.

Toutes les campagnes de collectes sont précédées et soutenues par la prière. Ainsi :

  • Un chemin de croix pour la construction de l’église est composé,
  • Des messes sont demandées tous les premiers vendredis du mois pour les bienfaiteurs et donateurs.
  • Les travaux de la construction sont déposés aux pieds de la Sainte Vierge, Notre-Dame de Fatima tous les 13 du mois.
  • Pour joindre l’utile à l’agréable, des chants sont composés à partir de mélodie déjà connue. Et c’est avec joie que chacun a contribué pour la réalisation de cette église. Mais si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs. Alors bénit soit Yahvé, qui nous donne une église, qu’il nous aide à faire de cette « maison une maison de prière. » (cf. Lc 19, 36)

Liturgie

Aujourd'hui : jeudi 16 juillet 2020 - Le jeudi de la 15e semaine du temps ordinaire
Saint(s) du jour : BBses Marie-Rose de Gordon et 6 comp., martyres († 1794)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.