Très souvent, lors des discussions entre chrétiens de diverses confessions, nos frères nous posent ce genre de questions : où la Bible parle-t-elle du purgatoire ? Qu’est-il dit dans le Nouveau Testament que Pierre est allé à Rome ? D'où sortez-vous l'Immaculée Conception de Marie et qu'elle est montée au ciel en corps et en âme ? Et d'autres questions semblables.

D'après certains chrétiens, Révélation divine et Bible sont une seule et même chose. C'est-à-dire que, pour eux, c’est seulement dans la Bible que se trouve toute la Révélation de Dieu. Mais cette position est-elle correcte ? Est-il vrai que la Bible contient tout l'Évangile du Christ ? Qu'est-ce que la Bible même dit à ce propos ? En outre, qui a rassemblé tous les livres inspirés qui constituent la Bible ? N'est-ce pas l’Église, qui avait reçu la mission de prêcher l’Évangile ? Qu'est-ce qui a existé d'abord : la Bible ou l'Église ?

Sur ce thème, essayons d'expliquer pourquoi la Révélation divine ne se limite pas seulement à la Bible, mais qu'elle se manifeste aussi dans la Tradition apostolique. C'est un sujet un peu difficile, mais fondamental pour une compréhension correcte de notre foi. C'est un thème qui a causé tant de malentendus entre les différentes Églises chrétiennes ! Il est vraiment nécessaire de l'aborder.

Lire la suite >>>

Pin It