1. Seigneur Jésus, Tu disais à Nathanaël : "Tu verras le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. Tu es ici devant moi, Seigneur, et même si les yeux de mon corps ne peuvent les voir, je crois que les Saints Anges entourent ton Sacrement, T'adorent et Te louent en ce moment, et je m'unis à eux.

2. Je relis dans l'épître aux Hébreux: "Vous vous êtes approches de la montagne de Sion, de la Cité du Dieu Vivant, et de myriades d'anges, réunion de Fête..." Et dans l'Apocalypse: "J'entendis la clameur d'une multitude d'anges rassemblés autour du Trône de Dieu : ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers, et ils criaient à pleine voix : Digne est l'Agneau immolé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur la gloire et la louange..." Et je pense ù cet ange gardien auquel Dieu m'a confié et qui, lui aussi, "contemple la gloire de Dieu sur la Face du Christ". Avec tous ces anges, ô Jésus, je Te loue et je T'adore.

3. Tu as créé les anges et Tu les envoies à notre service pour nous rappeler sans cesse que Dieu nous a créés avant tout pour la louange et l'adoration et ensuite seulement pour le service. Tu sais, Seigneur, que la plupart des hommes l'ignorent et n'en ont pas conscience. Ils vivent avant tout pour les choses de la terre et regardent comme inutiles ceux et celles qui jour et nuit, se tiennent, comme les anges, devant le Trône de Dieu et devant Toi, le Rédempteur, pour T'adorer dans l'Esprit Saint et en vérité. Tu es venu sur cette terre pour chercher ces adorateurs. Me voici, Seigneur je réponds à ton appel. Aide-moi à comprendre l'importance de ces heures saintes pendant lesquelles, uni aux anges, j’adore Celui qui est, qui était et qui vient, en chantant avec eux : "Saint, Saint, Saint, Dieu de l'Univers, le Ciel et la Terre sont remplis de ta Gloire, hosanna au plus haut des cieux..."

4. Prends pitié, Seigneur, de ceux qui, dans d'autres religions, T'adorent, mais qui n'ont pas encore reconnu que Toi, Jésus Fils éternel, Tu te trouves uni à ton Père, Un avec lui sur le Trône de sa Gloire : nos frères Juifs et nos frères Musulmans, chacun, de leur manière. Que les Saints Anges, dont ils professent l'existence, les conduisent auprès de Toi.

5. Ô merci, Jésus, pour ces anges qui montent et qui descendent près de Toi, et qui T'adorent sans cesse...

Pin It

A lire aussi

Liturgie

Aujourd'hui : dimanche 22 septembre 2019 - Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire
Saint(s) du jour : Sts Maurice et comp. de la Légion Thébéenne, martyrs

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.

Our website is protected by DMC Firewall!