1. "Lorsque Je serai élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes". Tu as dit un jour cette Parole surprenante, Seigneur, et Tu m'as attiré vers Toi par l’action de ton Esprit, et je viens me prosterner devant Toi "Mon Seigneur et mon Dieu".

2. L'Eucharistie est vraiment le rappel quotidien de ton Ascension, Seigneur, c'est-à-dire de ton passage du visible à l'invisible, de la terre au Ciel, du monde des hommes au monde de Dieu. Ce qui est visible est la devant moi : cet humble signe du pain. Mais il n'est là que pour m'attirer vers le mande invisible.

Quand je le regarde, l'Esprit Saint éveille ma foi dans cette Réalité plus réelle que toutes les autres mais que les yeux de mon corps ne peuvent pas voir : le Corps Glorieux, ruisselant de Dieu, pénétré de l'Esprit Saint, du Verbe Incarné, mort et ressuscité, contemplant le Père, et achèvement final de toute la création, de cet immense travail d'enfantement de l'évolution de la créature soulevée par la Vie victorieuse qui vient de Dieu et y retourne, Car "tout est créé en Lui, le Christ, par Lui et pour Lui" afin qu'à l’accomplissement des temps, "Dieu soit tout en tous".

3. En adorant la Sainte Eucharistie, je suis attiré vers Toi, Seigneur, et avec Toi, spirituellement, je monte au Ciel. Cela veut dire : je passe du monde visible au monde invisible. Je Te contemple en esprit, Jésus, Roi de Gloire, Seigneur de l'Univers, Rédempteur de tous les hommes. En Toi, je contemple le Père, le "Dieu de tous", Lui qui veut le Salut de tous les hommes. Je contemple le Saint-Esprit, planant sur le chaos du monde et répandu sur l'univers, rejoignant invisiblement tout homme, afin de le conduire vers Toi, Jésus, Centre du monde, Médiateur Unique, et par Toi, vers le Père, pour Lequel tout être humain a été créé. Je contemple aussi auprès de Toi Marie, Reine du Ciel, les anges et les saints qui ne cessent de louer Dieu et de prier pour le monde des hommes.

4. C'est pourquoi je Te Prie, aujourd’hui, Seigneur, pour l'Église missionnaire, envoyée vers tous les peuples du monde. Pour ceux et celles à qui l'Esprit Saint communique la vocation missionnaire au service de la Mission universelle de cette Église, auprès de ceux qui ignorent encore ton Évangile. Qu'ils aillent vers ceux qui sont loin et leur annoncent la Parole de salut et de la Vie éternelle.

5. Ô merci, Jésus, d'avoir mis la main sur moi. Je suis tout entier à Toi.

Pin It

527. Que demande le neuvième commandement ?

Le neuvième commandement requiert de vaincre la concupiscence charnelle dans les pensées et les désirs. Le combat contre la concupiscence passe par la purification du cœur et par la pratique de la vertu de tempérance.

528. Qu’interdit le neuvième commandement ?

Le neuvième commandement interdit de cultiver

...

66. En quel sens l’homme est-il créé à « l’image de Dieu » ?

L’homme est créé à l’image de Dieu en ce sens qu’il est capable de connaître et d’aimer librement son créateur. Sur la terre, il est la seule créature que Dieu a voulue pour elle-même et qu’il a appelée à participer à sa

...