Dans la contribution pour une solidarité pastorale organique nous avons la joie de répondre à la question qui nous a été proposée.

Nous sommes les sœurs de l'œuvre Saint Augustin fondée en 1906 par le Chanoine Louis Augustin Cergneux à Saint Maurice (Suisse). Sœurs de l'œuvre Saint Augustin parce que notre fondateur s’est inspiré des écrits de Saint Augustin qui est devenu notre Saint Patron.

La congrégation s’est implantée dans l’Archidiocèse de Ouagadougou le 30 Août 1995. Elle est composée de trois membres, dont deux sont au service de l’Archidiocèse et une au service communautaire.

Au titre de notre Institut, nous sommes appelées à annoncer l’Évangile par la presse écrite. A ce titre, l’Archidiocèse nous a confié l’une de ses œuvres qu’est la Librairie communément appelée Librairie Jeunesse d'Afrique. Nous sommes sur la paroisse de Saint Camille, résidant à la Rotonde.

Certes pour le bien de la mission, nous souhaitons une bonne collaboration étroite avec nos responsables hiérarchiques pour qu'advienne le Règne de Dieu.

Dans la joie du Christ je vous remercie.

La communauté de l’œuvre Saint Augustin,
Sœur Françoise COUDJINOU

Pin It