Soeur Noëlie (Noëlla) MEDA
Pieuse Union de Notre Dame de Miséricorde
Paroisse Notre-Dame des Apôtres
Tél. : 76 08 68 61 – OUAGADOUGOU

De droit diocésain dans l’Archidiocèse de Ouagadougou, notre Famille Religieuse est pour le moment une « Pieuse Union » non encore reconnue officiellement comme telle par l’Autorité Ecclésiastique.

Nous sommes de la paroisse Notre-Dame des Apôtres et habitons à la Trame d’accueil (route de Pô). Pour le moment, je suis la seule religieuse qui vit en communauté avec 7 jeunes filles qui cheminent avec moi vers la vie religieuse dans cette famille naissante : 4 aspirantes qui font leurs études secondaires dans un collège de la place, une postulante et 2 qui sont à l’étape du noviciat.

Nous avons un charisme de miséricorde et une spiritualité centrée sur la contemplation du Mystère Pascal. La page d’Évangile qui nous habite plus particulièrement est « le Bon Samaritain » et l’Évangile de Saint Luc. Notre raison d’être : aimer et faire aimer (un amour donné et reçu) ; porter l'amour, la paix, la joie et la Vie de Dieu.

C’est en 2004 que j’ai accueilli trois premières candidates aspirantes pour la formation. Je travaille en tant qu'assistante sociale-sociologue au niveau du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale à la Direction Générale de la Solidarité Nationale. Là, je suis affectée à une Direction de la protection et de la promotion des personnes âges comme responsable de la lutte contre l’exclusion sociale.

Je suggère qu’il y ait des rencontres périodiques soit pour des récollections, de partage et d’échange entre les membres de ces différentes religieuses féminines dans l’Archidiocèse de Ouagadougou, et une fois par trimestre avec le Père Archevêque.

Pin It