Au cours de la veillée pascale qui s’est tenue samedi 3 avril 2021, le cardinal Phillipe OUEDRAOGO, a appelé les fidèles chrétiens à mettre tout en œuvre pour préserver la vie dans un monde dominé par les politiques antinatalistes.

Au cours de la veillée pascale, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou a condamné l’imposition insidieuse aux femmes et aux jeunes filles, des méthodes contraceptives anti-natalistes, les avortements et les homicides. « Tout chrétien devrait à l’image de Saint Joseph, se montrer accueillant de la vie humaine, lui être disponible et la protéger », a-t-il déclaré.

Le cardinal Phillipe OUEDRAOGO a demandé aux chrétiens de placer la célébration de la Résurrection du Christ sous le signe de la famille. Lors de sa conférence de presse animée jeudi 2 avril 2021, il appelait les chrétiens à valoriser la vie humaine et à refuser totalement la culture de la mort. C’est dans cette dynamique qu’il a saisi l’occasion lors de la veillée pascale qui a eu lieu à la Cathédrale de Ouagadougou pour exhorter les fidèles à se mobiliser contre tous ceux qui veulent imposer les pratiques anti-natalistes comme l’avortement, l’infanticide et l’utilisation des méthodes contraceptives.

Tout en rappelant l’indissolubilité du mariage chrétien, il a exhorté les familles chrétiennes africaines à combattre la dictature de la pensée unique de certaines associations qui prônent les comportements allant contre les naissances.

Par ailleurs, Philippes OUEDRAOGO a aussi saisi l’occasion pour Inviter les familles chrétiennes africaines à rejeter l’homosexualité.«Tout en adoptant les valeurs positives de la modernité, en tant que sujets actifs de l’avenir du monde, les familles chrétiennes africaines devraient se rebeller contre l’impérialisme de certaines lobbies et associations qui prônent et veulent imposer le mariage homosexuel, le libertinage» a-t-il laissé entendre.

Selon le cardinal Phillipe OUEDRAOGO, avec la résurrection du Christ, la famille humaine désagrégée à cause du péché, est reconstituée dans son unité par la puissance rédemptrice de la mort et de la résurrection du Christ.

A télécharger : Homélie de Pâques (PDF)

Georges YOUL

 

Pin It

Liturgie

Aujourd'hui : mardi 20 avril 2021 - Le mardi de la 3e semaine de Pâques
Saint(s) du jour : Ste Agnès de Montepulciano, abbesse (+ 1317)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.