« Oraison sans frontières »

En France l’abbé Yves Jausions est un prêtre du diocèse de (35) Rennes.

Son parcours sacerdotal l’a amené au Tchad où il fut missionnaire pendant seize ans ; ensuite il dirigea la Coopération Missionnaire du diocèse de Rennes. En 1977 et 1979, il rencontra le Père Henri Caffarel lors des semaines de prière à Troussures (Oise). Très marqué par ce dernier, il a fondé et animé de nombreux groupes de Prière sur la Prière intérieure et aussi une trentaine d’écoles d’Oraison. A la mort du Père Caffarel en 1996, il a fondé une coordination de toutes ces écoles d’Oraison.

Il a aussi écrit deux livres sur l’Oraison : « Découvrir la prière intérieure » et aussi « Oraison sans frontières ».

C’est ce deuxième ouvrage qu’il nous a autorisés à publier aujourd’hui, à l’intention de ceux qui désirent monter une école d’Oraison.

Aujourd’hui, dans le monde, des chrétiens désirent rencontrer Dieu d’une manière tout à fait personnelle. Ceux qui pratiquent l’oraison ne peuvent plus s’en passer. Elle est devenue pour eux une nécessité et un besoin. Elle leur permet de s’unir à Dieu dans l’adoration et l’action de grâce. Elle leur apporte force, lumière et repos au milieu du combat quotidien. Aussi souhaitent-ils que le plus grand nombre possible de croyants puissent la découvrir.

L’oraison n’est pas réservée aux religieux et aux moines. Quel que soit leur état de vie, tous peuvent prendre chaque jour un temps réservé au Seigneur. Évidemment, pour ceux qui sont consacrés, c’est encore plus indispensable.

Mais beaucoup ne savent pas comment s’y prendre. Ils ont besoin d’être guidés. D’où l’importance de créer des écoles d’oraison.

Le but de ce livre est d’aider des formateurs – prêtres, religieux et laïcs – à organiser une école d’oraison.

QUAND ON A TROUVE UN TRÉSOR, ON CHERCHE A LE PARTAGER.

 

Abbé Yves JAUSIONS
Diocèse de Rennes, FRANCE
Dans : Oraison sans frontières, 2006.

Pin It

Si à notre mort, Dieu nous juge d'après nos actes, à quoi bon prier pour les morts ? Est-ce que Dieu va nous juger d'après les prières que nos parents ou amis peuvent faire pour nous ?

L'Église croit à la “ communion des saints ”, c'est-à-dire à la communauté spirituelle de tous les f

...

Ceux qui promeuvent les moyens de contraception « modernes » prétendent faussement que ces derniers servent à prévenir les grossesses non désirées et par suite le recours à l’avortement qui peut être fatal pour la femme surtout quand il est pratiqué clandestinement. Cependant, c’est le contraire qui se constate. Car une grossesse

...