1. "Ils contempleront Celui qu'ils ont transpercé" : cette parole du prophète Zacharie que Saint Jean cite m'invite à Te contempler Jésus, ici présent, Toi dont le Cœur transpercé sur la Croix laisse couler l'eau et le sang, symboles du Baptême et de l’Eucharistie. Avec foi et amour, je T'adore et Te rends grâces.

2. "Jésus, Jésus, Tu m'entoures de ta tendresse et Tu me révèles ton Cœur, Oui, Tu m'aimes tant". Les paroles de ce beau chant, où sont-elles plus vraies qu'ici, devant ton Sacrement, le Sacrement de ton Cœur ? Ce Cœur qui a tant aimé les hommes, mais qui est si peu connu, si mal accueilli, si mal aimé... Tu es venu chez les tiens et les tiens T'ont bien mal reçu... Quand Tu as montré ton Cœur à Sainte Marguerite-Marie, Tu as demandé que des âmes ferventes réparent, par leurs prières et leurs offrandes, l'indifférence et même l’'ingratitude de tant d'autres. Tu m'invites ici à être parmi ceux qui compensent, par un plus grand amour, le peu d'amour ou l'absence d'amour d'un trop grand nombre de chrétiens.

3. Seigneur, je ne suis pas meilleur que les autres. Moi-même je suis souvent tiède et oublieux. Mais aujourd’hui je veux T'exprimer mon amour avec plus de foi et de ferveur que d'habitude. "Jésus, Jésus, je Te rends grâce sans cesse et je Te donne tout mon cœur. Oui, je T'aime tant". Ma volonté présente est de te dire avec sincérité cet autre couplet du chant cité lus haut, et de Te le prouver par un effort plus grand à accomplir la volonté de Dieu à ton exemple, et donc à mieux aimer mon prochain. Tu m'as aimé le premier, et je crois à cet amour : que mon cœur soit blessé par cet Amour et que cette blessure ne guérisse qu'au ciel. Si Tu m'as ainsi aimé, Tu me demandes d'aimer mes frères, et tous les hommes, comme Tu nous a tous aimés. "L'amour a fait les premiers pas". Cœur Sacré de Jésus, rends mon cœur semblable au Tien, fais que je sache comme Toi donner ma vie pour les autres.

4. Seigneur Jésus, dont le Cœur est brûlant d'amour, Toi qui es venu apporter le feu sur la terre, réponds ton Esprit d'Amour dans le cœur de tous ceux qui communient à ton Eucharistie et à tous ceux qui, comme moi maintenant, viennent Te visiter et T'adorer.

5. Ô merci Jésus, de m'avoir révélé les trésors de ton Cœur très aimant.

Pin It

A lire aussi

Liturgie

Aujourd'hui : jeudi 14 novembre 2019 -

503 Service Unavailable

No server is available to handle this request.
Saint(s) du jour :

503 Service Unavailable

No server is available to handle this request.

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.