1. Seigneur Jésus, me voici devant Toi. Sans Te voir, je crois. Sans te voir, je T'adore et je T'aime. Par ton Saint-Esprit, ouvre les yeux de mon cœur pour que je puisse dans le signe du Pain exposé devant moi reconnaître ta Présence cachée.

2. Aujourd’hui, alors que j'avance sur le chemin, et que je suis venu devant Toi, je pense que c'est Toi plutôt qui es venu me rejoindre là où je suis. Tu sais que souvent la tentation du découragement et de la mauvaise tristesse nous guette tous. Tu sais qu’il m'arrive de m'éloigner de Jérusalem, à savoir de la communauté des frères, pour retourner à la vie du monde. Tu sais que parlais mes yeux sont obscurcis par les ténèbres et que je marche comme si Tu n'étais pas à mes côtés. Mais Tu es réellement à côté de moi, et de chaque chrétien, compagnon invisible sur la route quotidienne. L'Eucharistie que je contemple devant moi en ce moment me rappelle cette présence continuelle, mais cachée, auprès de chacun du nous. Discrètement, Tu nous parles ; lentement, Tu dissipes les ténèbres de nos cœurs, puis, dans la fraction du Pain Tu te tais reconnaître, ne serait-ce qu'un instant, mais qu’il suffit pour affermir notre foi.

3. Comme les disciples d'Emmaüs, je Te dis, nous Te disons : "Reste avec nous, Seigneur, car il-se fait tard". Et nous reconnaissons que notre cœur est tout brûlant d'amour quand, sur le chemin, Tu nous expliques l'Écriture, et que Tu nous partages le Pain de a Présence. Nous Te louons et nous Te rendons grâce, car Emmaüs est ici. Non seulement une fois en passant, mais tous les jours. Tu ne cesses de nous rappeler qu'il faut passer par la souffrance pour entrer dans la Gloire. Tu réconfortes notre foi quand les mauvaises nouvelles de ce monde risquent de l’ébranler. Tu nous invites alors à retourner auprès de nos Frères pour leur communiquer la joie que Tu nous donnes chaque fois que nous Te reconnaissons sur le chemin. Béni sois-Tu, Seigneur.

4. Ma prière aujourd’hui est pour tous les découragés. Ceux dont les échecs et les malheurs obscurcissent le regard intérieur et les plongent dans une mauvaise tristesse. Rejoins-les, Seigneur, sur le chemin, ouvre les yeux de leur cœur et qu'ils Te reconnaissent présent à côté d'eux et les accompagnant.

5. Ô merci, Jésus, de me découvrir Ta Présence, chaque jour, sur le chemin...

Pin It

A lire aussi

Liturgie

Aujourd'hui : jeudi 14 novembre 2019 -

503 Service Unavailable

No server is available to handle this request.
Saint(s) du jour :

503 Service Unavailable

No server is available to handle this request.

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.