1. Avec grande joie, je me prosterne devant Toi, Seigneur Jésus, présent ans le Sacrement de ton Corps glorieux que ma foi reconnaît dans l'humble si ne du Pain. J'ouvre mon cœur à la lumière de ton Esprit, et je T’adore, Dieu de toute Vie et de tout bonheur. Avec tous les anges et les saints, je Te loue.

2. Car aujourd’hui comme Marie-Madeleine et les autres saintes femmes j'entends les anges qui me disent : "Ne cherchez pas parmi les morts Celui qui est Vivant", car Il est ressuscité, Il est vainqueur de la mort. L’Eucharistie est le sacrement d'une Pâque nouvelle : à la fois, Seigneur, de ta mort et de ta victoire sur la mort et de ta résurrection. Communier à l'Eucharistie c'est recevoir la Vie, la nourriture de la Vie éternelle, le germe de la résurrection future. Adorer l'Eucharistie, c'est professer la foi de Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu". C’est entrer déjà spirituellement dans le Royaume éternel où tous les anges et les saints T'adorent, Toi le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Jésus le Vivant à jamais.

3. Comment Te remercier, Seigneur Jésus, Toi qui es la Résurrection et la Vie, de perpétuer ta Présence parmi nous dans ton Saint Sacrement. Tu sais que notre monde est déchiré par la souffrance des innocents, les guerres incessantes, la méchanceté des hommes. Une "culture de mort" se diffuse clans notre monde actuel. Tant d'hommes méprisent la vie des autres et même leur propre vie, et sèment la mort autour d'eux. Mais Toi, le Vivant, Tu restes au milieu de nous, Tu ne cesses de proclamer que la Vie est plus puissante que la mort, l'Amour plus puissant que la haine, la Vérité plus puissante que le mensonge. Avec Simon- Pierre, je Te redis : "A qui irions-nous, Seigneur, Toi seul as les paroles de la Vie éternelle". Et Tu ne cesses de nous redire à travers ce Sacrement : "La Paix soit avec vous". Puis : "Ayez confiance, J'ai vaincu le monde". Et enfin : "Je suis avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde."

4. Je Te prie aujourd’hui, Seigneur, pour les catéchumènes, afin qu'ils mettent sur Toi tout leur cœur, dans un acte de foi ferme. Donne leur part à ta Victoire sur le péché et sur la mort, ressuscite-les par la grâce du baptême pour la Vie éternelle.

5. "Nous proclamons ta mort Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire". Amen, Alléluia.

Pin It

125. Que sont « les enfers », où Jésus est descendu ?

Les « enfers » – qui sont différents de l’enfer de la damnation – constituaient la situation de tous ceux qui, justes ou méchants, étaient morts avant le Christ. Avec son âme unie à sa Personne divine, Jésus a rejoint dans les

...

[1] Le Christianisme céleste a ses textes, son langage, ses rites. On le classe parmi les Églises indépendantes africaines dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes : elles ont un leader charismatique, elles opèrent un syncrétisme entre le christianisme et la tradition africaine ; elles sont en général nées d’une protestati

...