1. Seigneur Jésus, me voici de nouveau devant Toi, présent mais caché dans le Sacrement de l'Eucharistie. J'ouvre mon cœur à ton Esprit Saint et je T'adore. Toi que les anges et les saints contemplent dans la Gloire de Dieu, je crois en Toi.

2. Aujourd'hui, je me joins aux Douze que Tu as rassemblés autour de Toi. Après une nuit de prière, Tu les avais choisis. Après un temps de prière, un autre jour, Tu leur demandes : "Qui dites-vous que je suis ?". C'est une question que Tu poses à chaque génération de chrétiens, et que Tu me poses souvent, et encore maintenant. Et comme Simon Te répondait dans un élan de loi ardente que "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant", Tu lui as exprimé à la fois ton bonheur et le sien. Puis, Tu lui as confié Ton Église, cette Église contre laquelle les forces de l'erreur et de la mort ne pourront jamais prévaloir. C'est dans cette Église bâtie, par Toi, sur le Rocher de la foi de Pierre, que ce merveilleux Sacrement de ton Corps et de ton Sang est célébré chaque jour en vérité, distribué et conservé avec foi, respect et amour.

3. C'est pourquoi aujourd'hui mon adoration s'exprime dans ce même acte de loi de Pierre. Oui, Jésus, Tu es le Christ, l'Envoyé de Dieu et mon Sauveur, Tu es le Fils du Dieu Vivant. Toute la plénitude de la divinité est en Toi. Depuis Ta résurrection Tu es le Vainqueur de la mort, Tu es la Tête et le Chef de ton Église le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, le seul Homme Sacerdotal qui nous communique le pardon et la vie de Dieu et qui lui présente une Offrande sainte et parfaite. Je crois en Toi, avec toute l’Église, cette Église en laquelle la loi de Pierre est transmise de génération en génération jusqu'aujourd'hui.

Devant le Sacrement du Pain devenu ton Corps, cette foi est absolument nécessaire et elle est plus difficile que partout ailleurs, puisque les sens et la seule raison ne peuvent y voir qu'un morceau de pain... Je Te rends grâce de m'avoir donné cette foi, et je Te demande de me la garder et de l'affermir de jour en jour.

4. C'est pourquoi, Seigneur, je Te prie pour tous ceux qui, en voyant ton Sacrement, sont tentés par le doute. Que ton Esprit Saint les éclaire et les soutienne pour qu'ils retrouvent la certitude de la foi, de la foi de l'Église, celle de Pierre, celle que Tu as confirmée en faisant de Pierre ton représentant parmi les hommes, le Chef visible de ton Église.

5. Ô Merci Jésus, de m'avoir donné de croire en Toi, et de me déclarer bienheureux comme Tu l'as dit à Pierre...

Pin It

1. Me mettant devant le Saint Sacrement, je ne vois avec mes yeux qu'un humble morceau de pain, mais dans la lumière de ma foi, éclairée par le Saint-Esprit, je Te reconnais, Seigneur Jésus, Vrai Dieu et Vrai Homme, Celui qui m'aime et s'est livré pour moi, et pour toute l'Ég

...

521. Quel est le devoir de l’homme à l’égard de la vérité ?

Toute personne est appelée à la sincérité et à la véracité dans sa conduite et dans ses paroles. Chacun a l’obligation de chercher la vérité et d’y adhérer, ordonnant toute sa vie selon les exigences de la vérité. En Jésus Christ la véri

...