1. Je viens vers Toi., Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du Monde, Toi qui es présent dans ce Pain consacré, Toi qui nous aimes, Toi qui m'aimes. Tu m'accueilles près de Toi, je me pros terne devant Toi, et je T'adore.

2. Aujourd'hui, Seigneur Jésus, je Te rejoins au bord du Jourdain, où Jean-Baptiste invitait les pêcheurs au repentir et les baptisait. Toi aussi, Tu es venu vers lui, Tu t'es abaissé, Tu as pris place parmi les pécheurs, Toi l'Innocent, le sans-péché, le Saint. Et alors l'Esprit Saint est venu reposer sur Toi, et e Père T'a déclaré : "Tu es mon Fils Bien-Aimé, en Toi j'ai mis tout mon amour, tout mon bonheur". Quelle joie pour Toi, Jésus, d'entendre cette voix qui Te confirmait dans ta mission de Sauveur, et qui T'invitait à l'entreprendre sans retard. Et maintenant, quand je regarde l`Hostie qui est ici devant moi, j'entends cette Voix du Père qui me dit: "Vois, mon Fils Bien-Aimé est ici, contemple-Le, et que l’Esprit qui repose sur Lui vienne aussi reposer sur toi..." Oui, Seigneur que on Esprit me couvre de son ombre et que |e puisse faire en ce moment l’expérience merveilleuse de me savoir, moi aussi, Fils bien-aimé du Père...

3. Et maintenant, Seigneur, je comprends que, pour entendre cette voix du Père, je dois, comme Toi, m'abaisser, chercher la dernière place, et, comme Toi aussi, entrer en prière en toute confiance et en tout abandon. Je ne m'appartiens pas, je me dépose entre les mains du Père, pour que sa volonté s'accomplisse en moi. Faire, comme Toi, une forte expérience d'être fils de Dieu mon Père, c'est aussi prendre conscience que je suis envoyé pour accomplir une œuvre de salut pour l'humanité. Mais quel bonheur, en ce moment, de me savoir "fils dans le Fils" de me savoir aimé par le Père, de savoir que l'Esprit repose sur moi... Ô merci, Jésus, de me faire partager ton bonheur !

4. Dans ton Église, Seigneur, ton Esprit Saint a suscité de nos jours plusieurs mouvements spirituels, et plusieurs "communautés nouvelles", où l'effusion de cet Esprit est désirée, demandée et reçue avec une grande ferveur. Je Te prie, Seigneur, pour tous ces "nouveaux disciples". Que l'expérience de Esprit ne dévie pas chez eux (ni chez moi) en faux mysticisme. Qu'elle les rapproche au contraire de ton Eucharistie et les pousse à se dépenser avec courage au service des autres. Apprends-leur, apprends-moi que le chemin authentique vers l`expérience de l`Esprit est celui de l'humilité et de la prière.

5.Ô merci Jésus, merci d’avoir pu entendre la Voix du Père qui me regarde comme son fils...

Pin It

Quelqu'un me disait un jour que le Pape de Rome est l'antichrist. Je lui ai demandé: comment fais-tu pour le savoir ? Il me répondit que cela est écrit dans la Bible. Je lui dis que la Bible parle effectivement de l'antichrist, mais que, nulle part dans la Bible, il

...

1. Comme hier, Seigneur, je monte sur la montagne pour T'écouter. J’ouvre mon cœur à la venue de ton Esprit. Tu es ici présent, caché dans l'humble signe du Pain et je T'adore. Je crois que Tu es le Verbe de Dieu, la vraie Lumière du monde.

2. Aujourd'hui je réponds à ton ap

...