1. Me voici de nouveau devant Toi, Seigneur Jésus, dans cette Maison de prière ou Tu habites, où Tu demeures jour et nuit, caché mais mystérieusement présent. Je T’adore, Toi, Dieu Saint, éternel, infiniment miséricordieux.

2. Aujourd'hui, je monte avec Toi à Jérusalem, la Ville de la Paix, où à l’âge de douze ans, comme très souvent dans la suite, Tu es allé pour participer au culte du Dieu Unique qu'Israël célébrait avec fierté. Tu étais heureux de Te trouver dans la Maison de ton Père, dans cette Maison de prière pour toutes les Nations. Chaque lois, revenaient dans ta mémoire et sur tes lèvres les grands textes de la Bible, de la Loi, des Prophètes et des Écrits des Sages de ton Peuple. Tu chantais les psaumes. Tu découvrais de mieux en mieux comment Tu devais accomplir ta mission, non d'abord dans la Gloire du Royaume futur, mais en suivant un chemin d'humilité, d'obéissance, de souffrance aussi, mais surtout de compassion pour l'humanité souffrante et de salut miséricordieux envers les pêcheurs.

3. Me voici donc, aujourd'hui, avec Toi dans la Maison de ton Père, dans ta Maison, dans cette Maison de prière, et d’offrande à Dieu. Aide-moi à aimer cette Maison, ce Lieu de ta Présence, où je puis le prier et avec Toi prier ton Père. Qu'auprès de Toi, je sache découvrir ma vocation personnelle, et la manière de l'accomplir, non pour ma propre gloire, mais pour celle du Père, pour celle de Dieu. Comme Toi, je veux "être tout entier aux choses de mon Père", même si je mets dans la peine ceux qui me sont proches, ou qui, parfois, ne comprennent pas pourquoi je m'écarte d'eux.

Je veux rester fidèle à ma "visite" quotidienne auprès de Toi dans le Sacrement de l’Eucharistie. Je m’efforcerai de tenir propre ce lieu où tu habites, et d'y pratiquer la prière et l'écoute de ta Parole de Dieu avec respect et amour.

4. J’aimerais Te prier, aujourd'hui, Seigneur Jésus, pour les prêtres afin qu'ils soient tout entiers, comme Toi, aux choses du Père. Qu'ils viennent chaque jour dans cette Maison y célébrer l'Eucharistie avec foi et respect, y méditer la Parole de l'Écriture, la prêcher aux chrétiens, et T'adorer dans ton Saint Sacrement. Augmente également le nombre de ceux et de celles qui aiment venir dans ta Maison et qui, ainsi, deviennent des adorateurs.

5. "Ô ma joie quand on m'a dit : "Allons à la Maison du Seigneur" (Psaume 122). Merci de m'y avoir invité et de me donner de t’y rencontrer.

Pin It

Déroulement d’une école d’oraison de cinq jours ou deux week-end

Quand l’École dure cinq jours (ou deux week-ends), espacés de deux mois, chaque matin, il y a une oraison d’une demi-heure. Les premiers jours cette oraison est guidée, avec des temps de silence. L’animateur commence par quelques paroles, comme dans toute oraison : mise

...

Si le christianisme n'a cessé d’être troublé depuis ses origines par des contestations (de nature doctrinale le plus souvent) occasionnant ruptures et dissidences, on pourrait dire que, depuis le début du XXe siècle, c’est un mouvement inverse qui se fait jour : c'est le mouvement œcuménique.

1. La semaine de prière pour l’unit...