(In Veillez et priez, GEDIT S.A.- Edime international, B - Tournai / F-Paris, 1988, p. 106.)

En mon cœur, Seigneur, s’est éveillé l’amour d’une créature que tu connais et que tu aimes.

Toi-même me l’as fait rencontrer et me l’as présentée, comme jadis au Paradis terrestre tu as présenté Eve à Adam, afin que l’homme ne demeurât pas seul.

Je te remercie pour ce don qui m’emplit d’une joie profonde, me rend semblable à toi qui es l’amour et me fait comprendre la valeur de la vie que tu m’as donnée.

Fais que je ne gaspille pas cette richesse que tu as mise en mon cœur ; apprends-moi que l’amour est un don et ne peut être mélangé d’aucun égoïsme, que l’amour est pur et ne peut s’accommoder d’aucune bassesse, que l’amour est fécond et doit à partir d’aujourd’hui nous conduire tous deux à une nouvelle manière de vivre.

Je te prie, Seigneur, pour celle (celui) qui m’attend et pense à moi; pour celle (celui) qui a mis en moi tout l’espoir de son avenir ; pour celle (celui) qui marche à mes côtés sur nos chemins; rends-nous dignes l’un de l’autre; fais que nous soyons l’un pour l’autre une aide et un modèle.

Aide-nous dans notre préparation au mariage, à sa grandeur, à ses responsabilités, en sorte qu’à partir de maintenant nos âmes soient maîtresses de nos corps et les gouvernent dans l’amour mutuel. Amen.


Abbé Jacob YODA
Archidiocèse de Ouagadougou
Novembre 2009

Pin It

A lire aussi

Liturgie

Aujourd'hui : samedi 21 septembre 2019 - Fête de saint Matthieu, apôtre et évangéliste
Saint(s) du jour : St Matthieu, apôtre et évangéliste (Ier siècle)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François