« Mon Livret SIDA » se propose d’offrir à la jeunesse et au grand public une information juste, objective et complète pour une prévention respectueuse de la dignité humaine. Le présent livret s’inscrit aussi dans la dynamique d’une profonde et agissante solidarité fraternelle à l’endroit des personnes vivant avec le VIH et leurs proches.

« Mon Livret SIDA » est traduit en langues nationales dagara, dioula, fulfuldé, gourmatchema et mooré.

Père SEDGO François, Religieux Camillien (Burkina Faso), Docteur en Théologie Pastorale Sanitaire est Professeur d‘Ethique Médicale à l’Université Saint Thomas d’Aquin et de Pastorale de la Santé au "CamiIIianum" (Centre de Pastorale Sanitaire) à Ouagadougou.

Auteur de plusieurs ouvrages sur des questions relatives au VIH/SIDA, Père SEDGO est engagé dans la lutte contre cette pandémie depuis plusieurs années à travers des activités de prévention, formation et accompagnement des personnes vivant avec le VIH et leurs proches.

Père SEDGO est président du Comite National Catholique de Lutte contre le SIDA (CNCLS), Membre du Comité National Catholique de Bioéthique et Membre du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST) du Burkina Faso. L’auteur détient l’idée originale du film de sensibilisation SIDA et conseil-dépistage, intitulé « Scène de Ménage ».

Pin It