Sous l’étendard de la Théotokos, nous membres de son Commando invincible, nous voulons et désirons mener le combat spirituel. Nous voulons combattre le mal dans notre vie et autour de nous et nos armes sont le jeûne et la prière.

1°) Nous voulons et désirons ardemment par nos jeûnes et nos prières préparer nos cœurs pour les grandes œuvres de Dieu en étant des serviteurs et des servantes de la mission du Christ.

Comme l’affirmait l’évêque Saint Basile de Césarée : « Le jeûne engendre des prophètes et fortifie les hommes forts, le jeûne rend sage les législateurs, c’est la sauvegarde de l’âme, c’est l’ami de confiance du corps, l’armure du champion, l’entrainement de l’athlète ».

2°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et prières ouvrir nos cœurs et nos vies à l’action de l’Esprit Saint dans une attente joyeuse du retour de l’époux.

Mt. 9,14-15 Jésus a dit : "Alors à ce moment-là, ils jeûneront" (mes disciples); ceci concerne la période qui va de l'Ascension au jour où Il reviendra. Et pourquoi ils jeûneront ? Parce que l'Epoux n'est plus là. L'Epoux a été enlevé et ils aspirent ardemment à le voir revenir.

3°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières demander au Seigneur la grâce d’une familiarité avec lui. La grâce d’une union à Lui.

« Le jeûne est la vie des anges qui place ceux qui s’y adonnent dans l’ordre angélique. » Saint Athanase.

4°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières être purifiés, délivrés de tout mal.

« La foi assure que, si le diable est en mesure de tenter, il ne peut nous arracher notre consentement. Surtout la foi ouvre le cœur à la prière, où elle trouve sa victoire et son couronnement. Ainsi nous obtient-elle de triompher du mal par la puissance de Dieu. » Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

5°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et prières demander au Seigneur la délivrance de toutes les saintes âmes du Purgatoire.

21 Juillet 82 : « Dans le purgatoire, il y a beaucoup d'âmes. Il y a même des personnes consacrées à Dieu : des prêtres, des religieuses. Priez à leurs intentions au moins sept Pater, Ave, Gloria et le Credo. Je vous le recommande. Il y a beaucoup d'âmes qui sont au purgatoire depuis longtemps car personne ne prie pour elles. »

6°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières obtenir de Dieu la guérison pour les malades, la délivrance pour tous ceux et celles qui sont attaqués par l’Adversaire, ainsi que la paix et la réconciliation pour le monde entier.

«Pour les guérisons des malades, il est très important de faire les prières suivantes: le "Credo ", sept " Pater ", " Ave " et " Gloria ", et jeûner au pain et à l'eau. »

Le 25 septembre 2001, la Vierge dit : « Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle à la prière, particulièrement aujourd'hui où Satan veut la guerre et la haine. Je vous appelle à nouveau, petits enfants : Priez et jeûnez, afin que Dieu vous donne la paix ! »

7°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières obtenir bénédiction et protection divines, pour nous-mêmes, nos familles, nos proches, nos amis.

8°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières ouvrir les portes des cœurs à la réconciliation avec Dieu, avec les autres, avec nous-mêmes et avec la création.

Le 26 Juin 1981, la Vierge dit : « Paix, paix, paix, réconciliez-vous ! Seulement la paix ! Faites la paix entre Dieu et vous. Pour cela il faut croire, prier, jeûner et vous confesser. »

Le 21 Juillet 1982, la Vierge dit : « Les prières et le jeûne peuvent arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature. »

9°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières présenter à Dieu tous les besoins du Burkina (besoin de pain, de paix et de pardon) et tous les besoins de monde entier.

10°) Nous voulons et désirons par nos jeûnes et nos prières obtenir pour l’Eglise-Famille de Dieu et pour le monde entier une effusion de l’Esprit, une nouvelle Pentecôte.

Père Jean ILBOUDO de la Théotokos,
Société des Jésuites
Octobre 2011

Pin It