Nous sommes une Congrégation de droit pontifical fondée en 1874, en France, par le Père Jules Chevalier, Missionnaire du Sacré-Cœur. Notre devise exprime notre mission: « Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus ».

Présentes dans tous les continents, nous témoignons de l’Amour de Dieu auprès de tous les hommes et plus particulièrement auprès des petits, des pauvres et des groupes humains qui ne connaissent pas le Christ.

Nous sommes 1426 religieuses dans le monde entier, mais dans l’Archidiocèse de Ouagadougou nous sommes trois (3) : une sœur burkinabè, une sœur brésilienne et une sœur française. Arrivées à Ouagadougou en septembre 2001, nous sommes dans la paroisse de Gounghin depuis l’année 2005.

Nous sommes engagées dans la Catéchèse en français dans la CCB Sainte Thérèse de Zagtouli, dans le comité des vocations, dans une association qui accompagne les personnes vivant avec le VIH, dans l’Association inter Institut Ensemble et Avec (ASIENA). Nous avons un Centre d’Éveil et d’Éducation Préscolaire à Zagtouli.

Suggestions pour le bien de la mission : collaboration entre les religieuses et les prêtres, laïcs, pour un témoignage plus juste et fraternel.

Pin It