Nous les Sueurs de Sainte Croix, fondées en 1833 au Mans par le Bienheureux Basile Antoine Marie Moreau, ont pour charisme l’éducation sous toutes ses formes : Travailler à libérer l'être humain ; la Gloire de Dieu c’est l'homme debout ! Au Mans, les Sœurs sont connues sous le nom des Marianistes de Ste Croix.

En 1847, le fondateur envoie des missionnaires composés de Pères, de Frères, de Sœurs au Canada à Montréal, à la demande de Monseigneur Bourget et du curé de St Laurent. Plus tard des religieux partent pour les États-Unis, l’Inde, l’Algérie.

Nous sommes arrivées à Ouagadougou le 30 Décembre 2009. Nous avons tout de suite travaillé au Collège des Clercs de St Viateur comme bibliothécaire, agente de formation auprès des jeunes, à la Catéchèse de adultes à St Gabriel, au service de l’accueil et d’écoute au CDFIP à Jean-Paul-Il de Tanghin.

En 2006, une sœur a été conseillère des femmes catholiques de la paroisse ; comme membre de C.C.B., en pastorale des malades et auprès des personnes vivant avec un handicap, parrainées par le Fond Liliane.

Notre nombre dans l’'Archidiocèse de Ouagadougou varie entre deux et trois.

Suggestions :

- Que les jeunes couples soient plus encadrés, qu’ils aient une formation chrétienne continue ;

- Que les enfants également reçoivent une formation continue après les Sacrements.

Pin It