Communauté SEM – Pissy
Tél. : 76 18 92 39 / 71 68 55 72
Ouagadougou, B.F.

1. Qui êtes-vous ? Combien êtes-vous dans l’Archidiocèse de Ouagadougou ?

Nous sommes les Sœurs Servantes de l'Eucharistie et de la Mission (SEM). Nous sommes une Congrégation de droit diocésain. Les Sœurs Servantes de l'Eucharistie et de la Mission ont vu le jour le 11 février 1996 avec la première profession de six (06) novices dans le diocèse de Diébougou.

Dans l’Archidiocèse de Ouagadougou, nous sommes toujours au nombre de deux sœurs sauf penant l’année pastorale 2006-2007 où nous étions trois sœurs.

2. Depuis quelle année êtes-vous dans l'Archidiocèse de Ouagadougou ?

La toute première sœur est arrivée à Ouagadougou en septembre 2002 pour une formation à EMANA couture et elle était hébergée par une sœur. Mais depuis septembre 2002 Monseigneur Kpilè SOME Jean-Baptiste a senti le besoin d’ouvrir une communauté d’étudiantes. C’est ainsi qu'elles sont revenues à deux pour l'ouverture de la communauté d’étudiantes dans la paroisse Christ-Roi de Pissy.

3. Que faites-vous pastoralement au titre de votre Institut ou au sein de l’organisation diocésaine ?

Au titre de notre famille religieuse, nous sommes nommées, dans l’Archidiocèse de Ouagadougou, Sœur Rebecca SOME pour une formation à l'ENSP , et Sœur Béatrice SOME pour l’ASIENA.

4. Quelles suggestions faites-vous pour le bien de la mission « Duc in Aitum » ?

Pour le moment nous n’avons pas de suggestion à faire pour le bien de la mission. Néanmoins, nous souhaitons une bonne pastorale à chacun de nous dans la diversité de nos activités pour que le nom du Seigneur soit béni à jamais.

Sœur Béatrice SOME,
Responsable de la communauté

Sœur Rebecca SOME,
Étudiante à l'E.N.S.P.