Nous trouvons très souvent la Bible dans beaucoup de familles chrétiennes. C'est le livre sacré de la maison. Il faudra qu'un jour chaque chrétien devienne un lecteur assidu de la Sainte Écriture.

Mais ils sont nombreux ceux qui commencent à la lire et, après avoir parcouru quelques chapitres, la laissent de côté n'y comprenant pas grand-chose. Ils trouvent des difficultés à lire la Bible. Tellement le livre leur semble long et difficile, surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas trop les genres littéraires, l'histoire et la géographie et qui n'a donc pas l’habitude de situer ce qu’il lit dans son contexte propre.

Il arrive aussi que des chrétiens commencent à lire la Bible et, ensuite, ils se laissent aller à des interprétations partielles, capricieuses et fanatiques qui, peu à peu, les poussent à adhérer, par pur sentimentalisme, à quelques unes des multiples sectes bibliques déjà existantes en s’écartant, par ignorance, de l’Église du Christ.

Dans ce chapitre, nous vous offrons quelques conseils pratiques pour commencer l'étude de la Bible. Vous pourrez les compléter avec la lecture de l'un ou l'autre de nombreux livres d’introduction à la Bible.

Lire la suite >>>

Pin It