Annonce nécrologique concernant M. l’Abbé Jean Baptiste OUEDRAOGO

Son Excellence Monseigneur Philippe OUEDRAOGO, son Auxiliaire Monseigneur Léopold OUEDRAOGO, font part à l’ensemble du presbyterium et à toute la communauté chrétienne de l’Archidiocèse de Ouagadougou du décès de M. l’Abbé Jean Baptiste OUEDRAOGO. M. l’Abbé Jean Baptiste, de l’Ordination 1986, était prêtre de l’Archidiocèse de Ouagadougou. Dans son parcours, M. l’Abbé Jean Baptiste, alors qu’il était aux études à Padoue, avait, hélas, abandonné le ministère et attenté un mariage civil.

A sa demande, il fut libéré de ses engagements sacerdotaux après une procédure en « perte de l’état clérical » auprès de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements. Depuis lors, il était resté à Padoue. Et c’est suite à une longue maladie que nous avons appris son décès le mercredi 1er mai 2013 dans l’après-midi.

Par ailleurs, sa famille nous informe du rapatriement de sa dépouille mortelle et de l’enterrement souhaité à Dônsê à une date ultérieure.

Au nom du presbyterium et de l’Eglise Famille diocésaine de Ouagadougou, Monseigneur Philippe présente au presbyterium et à la famille naturelle de l’Abbé Jean Baptiste, à Dôosê, ses condoléances sincères, de même qu’il confie le défunt à la miséricorde de Dieu.


Ouagadougou, le 02 mai 2013

 

Secrétariat de l’Archevêché

Pin It

Liturgie

Aujourd'hui : mardi 12 novembre 2019 - Le mardi de la 32e semaine du temps ordinaire
Saint(s) du jour : St Jean Kuncewicz, évêque et martyr († 1623)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!