46ème journée mondiale des communications sociales
« Silence et Parole : chemin d’évangélisation »

20 mai 2012

« Chers frères et sœurs,

A l’occasion de la XLVIème Journée Mondiale des Communications Sociales, je désire partager quelques réflexions, suscitées par un phénomène caractéristique de notre temps: l’expansion de la communication à travers le réseau Internet. »

Tels sont les premiers mots du message du Pape Benoît XVI, à l’occasion de la 45è journée mondiale des communications sociales. Le phénomène va grandissant, ses effets visibles et ses conséquences indéniables. L’Eglise doit poursuivre sa veille pour le Salut des hommes.

Chers curés et responsables d’institutions, chers célébrants du jour, je vous invite à saisir cette opportunité pour sensibiliser les fidèles chrétiens sur l’importance de la communication aujourd’hui dans l’Eglise et dans la société, pour une vie nouvelle selon l’Evangile. Vous leur direz le coût élevé des instruments modernes et des charges qui pèsent sur les épaules de nos services (Radio Ave Maria, TV Maria, la Coordination diocésaine de la communication…)

C’est l’occasion pour moi de féliciter en votre nom à tous, les services d’information et de communication qui nous soutiennent dans notre pastorale, particulièrement la coordination de la communication diocésaine, la radio et la télévision diocésaines de Ouagadougou. Je dis merci à toutes les bonnes volontés qui soutiennent nos médias par des collectes et contributions diverses.

Au cours des messes des 4 et 5 Juin, j’invite les communautés à collecter des fonds significatifs pour soutenir nos services diocésains d’information et de communication. Cette deuxième quête exceptionnelle sera versée à l’économat diocésain le plus tôt possible.

Avec le Pape Benoît XVI, prions pour que ceux qui travaillent dans les moyens de communication respectent toujours la vérité, la solidarité et la dignité de chaque personne.

Je compte sur vous pour le succès de cette 45è journée de la Communication dans notre diocèse.

Que le Seigneur vous bénisse !

+Monseigneur Philippe OUEDRAOGO
Archevêque Métropolitain de Ouagadougou

Pin It

Liturgie

Aujourd'hui : vendredi 13 décembre 2019 - Le vendredi de la 2e semaine de l'Avent
Saint(s) du jour : Ste Lucie de Syracuse, vierge et martyre

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.

Our website is protected by DMC Firewall!