MESSE PRESIDEE PAR LE NONCE APOSTOLIQUE, MGR VITO RALLO, A L’OCCASION DU 60EME ANNIVERSAIRE DE L’ORDINATION SACERDOTALE DE SA SAINTETE, LE PAPE BENOIT XVI

Dimanche 03 juillet 2011

MOT D’ACCUEIL
DE MONSEIGNEUR PHILIPPE OUEDRAOGO,
ARCHEVEQUE METROPOLITAIN DE OUAGADOUGOU

-Son Excellence Mgr Vito RALLO, Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger,

-Excellences Messeigneurs les Evêques de la Conférence Episcopale Burkina-Niger,

-Excellences Messieurs les Ministres et Membres du Corps diplomatique

-Chers frères et sœurs en Christ,

Au début de la présente célébration dominicale, je prends la parole au nom de notre Eglise Famille diocésaine, pour souhaiter une cordiale bienvenue à vous tous, qui honorez le Seigneur et son Eglise par votre présence, votre amitié et votre prière fraternelle.

Le 29 juin 2011, l’Eglise Universelle célébrait la fête des Saints Apôtres Pierre et Paul. Cette fête coïncidait, providentiellement avec le 60ème Anniversaire de l’Ordination sacerdotale du Pape Benoît XVI, (29 juin 1951 – 29 juin 2011).

En communion avec l’Eglise Universelle, dans l’Archidiocèse de Ouagadougou, nous avons organisé un Triduum de prière dans toutes nos paroisses et communautés chrétiennes de base, du 29 juin au 1er juillet 2011, solennité du Sacré-Cœur de Jésus et journée de sanctification des prêtres. Prenant en compte une suggestion du Préfet de la Congrégation pontificale pour le Clergé, 60 heures continues d’adoration eucharistique furent organisées dans 2 paroisses de la capitale, c’est-à-dire, la Cathédrale et la paroisse Saint Camille.

Aujourd’hui, sur l’heureuse initiative de Son Excellence Mgr Vito RALLO, Nonce Apostolique, nous nous retrouvons dans cette Cathédrale de l’Immaculée Conception pour prier aux intentions du Saint Père et prier pour l’Eglise et le monde de ce temps, pour le Clergé et les Vocations Sacerdotales.

Nous exprimons notre sincère gratitude à vous tous qui avez bien accepté de vous retrouver dans le cadre de la présente célébration eucharistique pour prier ensemble et témoigner notre reconnaissance, notre affection et notre communion au Saint Père pour le service apostolique qu’il offre à Dieu, à l’Eglise et au monde.

Daigne le Seigneur entendre et exaucer notre prière.

Dieu vous bénisse !

 

+Monseigneur Philippe OUEDRAOGO
Archevêque Métropolitain de Ouagadougou

 

Suivez-nous sur Facebook