Le projet de création d’une télévision catholique est né de la conviction profonde des pasteurs de l’Eglise Famille du Burkina sur l’utilité et l’impact de ce médium dans la mission d’évangélisation et de formation des fidèles chrétiens.

Sa création répond au souhait exprimé par les pères du Synode de l’année 2000, de voir l’Eglise catholique du Burkina Faso disposer, d’une chaîne de télévision, dans le but de renforcer la promotion des valeurs chrétiennes et de faciliter l’enseignement de la doctrine chrétienne.

En faisant sienne la recommandation des Pères synodaux d’utiliser la télévision comme un médium de soutien et d’accompagnement de la pastorale, à l’instar de la radio qui est déjà utilisée dans ce cadre, l’Archidiocèse de Ouagadougou, et notamment son Pasteur émérite, s’est attelé à la recherche des fonds nécessaires pour hâter la réalisation de ce qui n’était qu’un rêve pour beaucoup. Tv Maria est sous la responsabilité juridique de son Excellence Monseigneur Philippe OUEDRAOGO, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou.

Pin It

Liturgie

Aujourd'hui : vendredi 04 décembre 2020 - Le vendredi de la 1ère semaine de l'Avent
Saint(s) du jour : St Clément d'Alexandrie, père de l'Église († v. 215)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.