La Radio Ave Maria est la voix et le reflet de l’Eglise famille de Ouagadougou. C’est l’arbre à palabre familial et une école de la vie chrétienne. Elle contribue à l’édification d’une seule et même famille de DIEU par la proclamation amplifiée de l’Evangile pour les chrétiens et les non-chrétiens, la sanctification quotidienne des fidèles à travers la diffusion des célébrations, le rassemblement progressif de tous dans l’unité (de la foi et de l’amour) et promotion du développement intégral tout homme. Ouverte à la Providence comme Marie, Radio Ave Maria utilise les services d’une équipe permanente performante, de bénévoles et d’auditeurs dynamiques, des ressources financières et techniques apportées par les fidèles, l’Economat Diocésain et les partenaires.

Radio Ave Maria est une tribune, l’arbre à palabre : C’est le lieu de rendez-vous des fils et filles de la famille pour échanger débattre sur des sujets relatifs à la vie de l’Eglise, de la société. Tout le monde a droit à la parole pour s’exprimer, exposer ses soucis ou apporter sa contribution. A travers ces débats c’est la formation permanente des fidèles qui se joue au jour le jour. Sous l’arbre à palabre se transmettent les valeurs familiales, se règlent les problèmes et se prennent les décisions pour le bien de la famille dont la première valeur est l’unité. L’unité des chrétiens se réalise par la communion au même corps et à la même coupe. Ainsi l’unité de l’Eglise famille devient réalité quand on parle le même langage et qu’on écoute la même voix.

Radio Ave Maria est une école :

A l’école on enseigne, on éduque, on instruit les élèves pour leur inculquer un savoir-faire, un savoir être pour être des personnes valables dans la société, pour qu’ils soient capablesde se prendre en charge, pour mieux vivre et servir en société. Qui parle d’école parle de discipline, de contrainte, de devoirs, d’exercice et même des coups de bâton…. Le but de l’école n’est pas de faire plaisir aux élèves mais de modeler les esprits. Si par moment on les distrait c’est pour faire mieux passer les pilules amères.

Radio Ave Maria se joue le rôle d’une école de prière : la radio apprend à prier. Elle diffuse les prières du bon chrétien : messe, prière du matin et du soir, angélus, chapelet, les dévotions particulières, la lecture de la Bible…. Radio Ave Maria fait prier et apprend à prier. Des prières officielles de l’Eglise et des prières particulières vous sont proposées.

Radio Ave Maria est une école de catéchèse : elle enseigne la spiritualité, la liturgie, Marie, l’Histoire de l’Eglise, les orientations pastorales, la vie des saints, l’enseignement du Magistère. Une personne qui n’a jamais été au catéchisme, peut en écoutant Radio Ave Maria être initié à la foi chrétienne. Elle est là aussi pour rappeler continuellement à ceux qui ont oublié leur catéchisme, l’essentiel du christianisme.

Radio Ave Maria un promoteur de développement : L’homme ne vit pas seulement de pain mais il vit aussi de pain car il est à la fois chair et esprit. Partout où l’Evangile a été annoncé ont toujours été associés des œuvres en faveur du développent de l’homme. La cohésion de la famille est une valeur farouchement défendue par l’Eglise. Radio Ave Maria à travers les émissions sur la santé l’éducation, la sensibilisation tous azimuts joue son rôle de défenseur de la personne humaine et de sa dignité. Elle se fait le relais des services de l’état pour diffuser des émissions d’information et de sensibilisation destinées au grand public.

Radio Ave Maria , une radio mariale : Marie Modèle de foi et d’obéissance

Radio Ave Maria célèbre sa fête patronale chaque 25 mars en la solennité de l’Annonciation. L’Annonciation est pour la radio un modèle de communication : A travers l’annonciation nous voyons Dieu qui parle à Marie par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel. Marie écoute, reçoit le message et essaie de comprendre le besoin de Dieu. Ayant bien compris ce que Dieu attendait d’elle, elle a pu ainsi y répondre en accueillant le Fils de Dieu pour le donner au monde.

Etant sous le patronage de l’Annonciation Radio Ave Maria essaie de véhiculer les valeurs contenues dans le mystère de l’annonciation tels que :

Favoriser la rencontre de Dieu avec les hommes ; (prières)

La rencontre et l’accueil des hommes entre eux ; (enseignement)

L’écoute et le dialogue ; (entretien, témoignage)

La prière et la culture religieuse qui permettent à chacun de prendre conscience et d’entrer dans la mission particulière que Dieu lui destine. Marie est silencieusement présente à la radio dans ses diffusions avec sa beauté, sa lumière, sa paix, son humilité, sa joie, sa tendresse, sa foi, son espérance et son amour.

Pin It

Liturgie

Aujourd'hui : vendredi 13 décembre 2019 - Le vendredi de la 2e semaine de l'Avent
Saint(s) du jour : Ste Lucie de Syracuse, vierge et martyre

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!