La Librairie Jeunesse d’Afrique est l’une des œuvres de l’Archidiocèse de Ouagadougou, reconnue juridiquement en 1979, et gérée par les Sœurs de l’œuvre Saint Augustin, de 1995 à nos jours. Elle a une mission culturelle qui est la diffusion du livre sur les plans spirituel, humain, scolaire et professionnel. Dans son local de 111 m² situé au centre-ville de Ouagadougou, elle offre aux lecteurs une sélection généraliste de titres (religieux, littérature, jeunesse, culture et loisir, livres pédagogiques, sciences humaines et sociales, scolaires…) et des fournitures de bureau.

La librairie organise des expositions ventes devant la librairie et participe aux foires du livre. Elle travaille en collaboration avec (Le centre culturel français, les institutions religieuses, les ONG, Les bibliothèques, Les Écoles supérieures, les lycées et collèges) etc….

La librairie Jeunesse d’Afrique vous accueille dans un cadre convivial.

Le 26 novembre 2009, l’État burkinabé à décerné à la Librairie Jeunesse d’Afrique, une distinction honorifique en reconnaissance des services rendus pour la diffusion du livre.

Le 06 juillet 2012, L’État Burkinabé lui a encore décerné un prix en reconnaissance de son esprit civique, de sa responsabilité citoyenne et de sa contribution fort appréciable au développement socio-économique du Burkina Faso.

Notre contact :

Librairie Jeunesse d’Afrique,
01 BP 1471 Ouagadougou 01
Tél. :( 00226) 50 33 36 25
Fax : (00 226) 50 33 52 30
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pin It

Liturgie

Aujourd'hui : samedi 14 décembre 2019 - Le samedi de la 2e semaine de l'Avent
Saint(s) du jour : St Jean de la Croix, docteur de l'Église († 1591)

Voir les lectures du jour

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François